Le parent qui souhaite exercer son droit au deuxième congé parental, doit notifier sa demande à son employeur, par courrier recommandé avec accusé de réception, au moins quatre mois avant le début du congé parental (article L.234-46 (2) du Code du travail).

Votre employeur n’a pas le droit de vous notifier une convocation à un entretien préalable (tel que prévu par l’article L.124-2 du Code du travail) ou la résiliation de votre contrat de travail, à partir du dernier jour du délai pour le préavis de notification de la demande du congé parental et pendant toute la durée du congé (article L.234-47 (8) du Code du travail).
Dans les quinze jours qui suivent le licenciement, vous pouvez demander au Président du tribunal du travail qui statue en urgence et comme en matière sommaire, de voir constater la nullité du licenciement et d’ordonner le maintien de votre contrat de travail.

Ainsi, si vous êtes confronté à cette situation, contactez-nous au plus vite, notre équipe est là pour vous guider.

Address

20, av. Marie-Thérèse L-2132 Luxembourg

Phone

+352 444 222

Hours

Monday - Friday, 8:00 - 18:00

E-mail

contact@kr-legal.lu

All rights reserved.
Cookies
Terms & Privacy

DISCLAIMER: The information on this website does not constitute legal advice, imply confidentiality duties or establish an attorney-client relationship. All content found on this site is solely for general information purposes.